terre despérance2Rencontres nationales du rural 24 – 26 avril 2020

Depuis plusieurs mois, le rassemblement ‘Terre d’Espérance’ se prépare. Il aura lieu à Châteauneuf-de-Galaure. Il est voulu par la Mission Rurale de la Conférence des évêques de France. Un peu partout s’activent des organisations ecclésiales, des communautés religieuses, etc.

dans les diocèses sensibles à la vie sur les territoires ruraux et à la vitalité de l’Eglise en monde rural.
Plus de 800 personnes partageront des expériences et des projets variés, dans la lumière de ‘l’écologie intégrale’ (Laudato Si) et l’espérance de l’Evangile. Plus de trois cent initiatives ont été envoyées au comité de pilotage. Elles serviront de base pour forum, ateliers, tables rondes autour de thématiques diverses : animation du monde rural, agriculture, pauvreté, écologie, recherches spirituelles, vitalité des communautés chrétiennes…en lien avec l’annonce de l’Evangile dans tous ces domaines. Des conférences aideront à donner sens à l’ensemble en abordant la théologie de la création, le développement humain intégral, la dimension eucharistique de nos vies.
Des soirées festives et méditatives, des célébrations et des temps libres pour se rencontrer, s’ajouteront à ce vaste programme.
Chaque diocèse a été invité à constituer une délégation pour participer à ce rassemblement.
Connaissez-vous le référent de votre diocèse ? Nous souhaitons une fraternelle rencontre entre tous ces acteurs qui ouvrent de nouveaux chemins de vie évangélique.

Plus d'infos