Venez participer à la fête de la création.
A La Carneille (61) le samedi 3 octobre de 10 h00 à 17 h 00.
Sur le thème : Sons et silence
Au programme : divers ateliers (créateur de sons, Djembé et percussions, harmonie du son, silence, ornithologie, pièces musicales), témoignage, Eglise verte et laudato si, célébration oecuménique.
Miséricorde ! Que signifie ce mot pour moi ? Une exclamation devant une situation de misère ? Un cri du cœur pour demander d’être épargné par un bourreau ? Un petit siège où l’on peut s’asseoir presque debout dans le chœur des abbatiales ? Une attitude du cœur liée à la bonté ? Ou encore un nom de Dieu ?
Le 8 décembre 2015 s’est ouverte l’année sainte de la Miséricorde. En lançant cette année sainte, le pape François nous tourne vers Jésus « qui a reçu de son Père la mission de nous révéler le mystère de l’amour divin ».
Nul ne disait sien ce qui lui appartenait mais, entre eux, tout était commun (Ac 4,32). Sans cesse les fondateurs religieux cherchent à imiter cette première communauté chrétienne avec ceux et celles qui partagent leur quête du service de Dieu. Une bourse commune, passe encore, mais qu’un autre s’empare de l’idée que j’ai eue ou intervienne dans mon domaine me fait réagir, au moins intérieurement. Nous voudrions « posséder » l’autre ou ce qu’il a, sans le reconnaître. Alors que notre Dieu est atteint par tout ce qui concerne l’autre.
En cette année de la miséricorde, il est nécessaire de réfléchir sur la signification de ce concept lourd de sens et pas souvent facile à vivre. Dans toutes les cultures, quelle que soit la religion pratiquée, la notion de miséricorde existe.
Page 1 sur 2