Bénin, Burkina Faso, Togo
Brasil
Portugal


Découvrir la vie religieuse

 

 découvrir.vie.rseLes clichés ne manquent pas sur la vie religieuse. Elle est parfois méconnue dans sa réalité profonde.... Qu'est-elle au juste ? Comment ces hommes et ces femmes vivent-ils leur baptême, vivent-ils du Christ ? Comment devenir religieuse, religieux ?

Pour les jeunes de 18 à 35 ans qui souhaiteraient découvrir la vie religieuse apostolique, il est possible de passer deux ou trois jours dans l'une de nos communautés pour partager un peu de son quotidien.

Voici donc une proposition pour découvrir la vie religieuse apostolique en rural. Pour ceux que cela intéresse, il est possible de passer deux ou trois jours dans l'une de nos communautés pour vivre son quotidien :

  • vie fraternelle,
  • vie de prière,
  • services divers,
  • visites de famille, de malades...
  • Participation à des animations pastorales (catéchuménat, rencontre bibliques, etc.).

Ce temps permet aussi de se poser, d’échanger et de partager la vie fraternelle, de découvrir la mission d’évangélisation des Frères ou des Soeurs, de se ressourcer dans la prière communautaire et personnelle, de marcher…

« Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir» (Ac 20,35)

Si tu es intéressé(e) tu peux contacter  :

Les Frères à la Houssaye en Brie : Prieuré st Martin 

Tel : 01 64 07 41 25 ; Courriel  : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les Soeurs à Lumigny : Prieuré ND du Rosaire

32 rue de la Vignotte 77540 Lumigny

Tel : 0164 25 63 49 ; Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ImprimerE-mail