Bénin, Burkina Faso, Togo
Portugal



En hommage à Stan 

Merci Stan
Comme à notre habitude nous nous retrouvons au prieuré des sœurs pour notre rencontre trimestrielle.
Stanislas JARZABEK qui vient de nous quitter.
Ariège 2016 11 13 Stan IMG 5967 640x480

Stan comme nous l’appelions était un fidèle de la communion et il était de tous les combats de l’A CAT du CCFD, de foi et lumière et il s’avait s’engager pour les autres en toute simplicité sans se mettre en avant et dans le respect de tous. Ses histoires de mineur Polonais, de syndicaliste ainsi que le son de son accordéon vont nous manquer.
Nous accueillons avec émotion le témoignage d’Henriette et l’assurons de toute notre amitié.
« Merci à toi Stan de ton passage parmi nous de nous avoir fait le don de ta belle personne. »

 

L’esprit de la fraternité
Nous faisons un tour de table qui permet d’accueillir des nouvelles de chacun. L’esprit de la fraternité c’est bien de porter une attention et une écoute particulière à chacun.
Ce moment privilégié permet à chacun de s’exprimer et de partager ses joies, ses peines, son vécu et de son état de vie.
La nouvelle association
Ensuite nous abordons les statuts de la nouvelle association en précisant qu’il s’agit bien d’une continuité. Il s’agit d’une structure qui accueille tous ceux qui se retrouvent dans la spiritualité et les charismes des Frères Missionnaires des Campagnes et des Sœurs des Campagnes. Ce que nous appelions « La Communion » devient « Amis missionnaires de campagnes ».
L’évolution que nous vivons est le fruit du travail réalisé depuis le commencement par l’ensemble des membres de la communion.
Il faut le vivre comme une continuité qui doit nous permettre de conforter le charisme que nous partageons avec les frères et les sœurs.
Partage d’EvangileAriège 2015 12 13 Groupe 2
Nous profitons du bonheur d’avoir des sœurs par leurs explications suite à la lecture de l’évangile.
La connaissance des sœurs nous éclaire et grâce à elles nous partageons l’évangile avec une compréhension améliorée.
Nous terminons notre rencontre par une présentation et une explication relative au calendrier liturgique et naturellement nous clôturons notre rencontre par un chant et une collation bien méritée.

Imprimer E-mail