Bénin, Burkina Faso, Togo
Brasil
Portugal


Se former au charisme

2018 se former charismeLe charisme des congrégations des Frères et Soeurs missionnaires des campagnes n’est pas leur propriété privée, c’est un don de l’Esprit fait à l’Eglise. Aujourd'hui, le dynamisme spirituel et missionnaire qui a mis en route les deux congrégations est aussi chemin spirituel et missionnaire pour d’autres chrétiens. Et comme disait Sr Ghislaine, « pour que le Charisme soit vécu et transmis, il faut mettre en valeur les sources de notre héritage commun, pour ceux qui se voudront héritiers ». (Extrait de l’édito de Sœur Ghislaine dans fascicule 1 de « Quelques sources de notre patrimoine »).

Pour garder vivant cet héritage et le transmettre nous ressentons le besoin de mieux le connaître dans ce qu’il a de spécifique en proposant des temps de formation. Nos fondateurs ont beaucoup insisté sur cette exigence de formation. Ainsi, le Père Epagneul disait : « Ayez une bonne formation intellectuelle. Ne soyons pas que “cœur”, mais des saints intelligents et des savants saints... Annoncer l'Évangile nécessite un effort constant. Sans étude, on se ferme, on se sclérose. Il faut garder l'esprit lucide à force de travail. »
Vous trouverez, ci-dessous des pistes pour mieux connaître le charisme, des ressources qui pourront servir aux rencontres des groupes :
 

Nos Saint Patrons

 

 

En projet pour fin 2018 et 2019

Vivre avec

 
 
 


Imprimer E-mail