Bénin, Burkina Faso, Togo
Brasil
Portugal


S'engager dans la fraternité

Laïcs, prêtres, diacres, Sœurs et Frères missionnaires des campagnes, nous avons en commun un même baptême. Nous le vivons dans des états de vie différents mais avec le même désir de vivre la mission dans le monde rural.  Les Frères et Sœurs se sont engagés publiquement par leur profession. Des Laïcs, depuis 1988, rejoignent bien cette manière de vivre le charisme. Certains parmi eux ont maintenant le désir de poser un engagement personnel pris en Eglise. Chacun est libre de le souhaiter ou non, cela ne remet pas en cause l’appartenance à la Fraternité.

Les Chapitres Généraux de 2015 des Frères  Missionnaires des campagnes et des Sœurs des Campagnes ont donné leur accord pour que les laïcs, diacres, prêtres, qui le souhaitent posent cet engagement. Chacun est libre de le souhaiter ou non, cela ne remet pas en cause l’appartenance à la Fraternité.

Vers des premiers engagements : en 2016, une année de discernement et de formation va commencer pour plusieurs Amis Missionnaires des Campagnes et les premiers engagements pourront être pris lors d’un rassemblement national de la Fraternité Missionnaire en Rural à Tours fin août 2017.

Témoignage d'Agnès Gosselin

 

ImprimerE-mail