Bénin, Burkina Faso, Togo
Portugal


ND du Rosaire à Lumigny

2010 ND RosaireCette Vierge de la chapelle de Lumigny fait partie de notre patrimoine. Voici ce qu'en disait Sr Ghislaine, en 2010, dans le n° 124 Information Soeurs des Campagnes :

 « L’origine de la statue de N D du Rosaire de Lumigny est très simple. Je voulais une statue qui soit inspirante et pas très coûteuse… La mode était de réagir contre le « style » de St Sulpice par des œuvres assez dépouillées et non peintes.
Je l’ai achetée dans un magasin de la rue St Sulpice à Paris. Comme la chapelle de Lumigny  n’était pas faite, Mgr Roncalli n’a pu la bénir ;  il a bénit cette statue devant la porte d’entrée de la grande salle.
Par la suite Madame Domin, mère de Frère Bernard-Jean, qui était très artiste, a proposé de la peindre en reproduisant les couleurs de l’original  pour que cela ne fasse plus «série ». Nous l’avons trouvée assez réussie. J’aime bien l’idée de ce chapelet autour de l’Enfant Jésus pour évoquer Notre-Dame du Rosaire… L’artiste est le même qui a fait Notre-Dame de la Route sur la façade du Prieuré St Martin ».

 


Sr Ghislaine a bien voulu nous écrire cette prière pour notre Famille Religieuse :


O Notre Dame du Rosaire
Pour vous et avec vous, nous bénissons le Seigneur !

Et parce qu’Il vous a comblée de grâce
Tandis que vous vous reconnaissiez Sa Servante,

Parce qu’il s’est incarné en Vous
Alors que vous acceptiez Sa Parole,

Parce  qu’associée à Sa Croix,
Il a fait de Vous notre mère,

Parce qu’en donnant l’Esprit Saint,
Il vous a fait Reine des Apôtres
Avant de vous glorifier au ciel,

Priez pour nous, maintenant et à
L’heure de notre mort !

Imprimer E-mail