Bénin, Burkina Faso, Togo
Brasil
Portugal


Prieuré des Frères de Crancey


crancey.2012.Prieuré Saint Bernard

Existe depuis 1993

3 grande rue
10100 Crancey
03.25.24.40.43
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Crancey est un gros village de 840 habitants, situé dans la haute vallée de la Seine à quelques kilomètres de Romilly-sur-Seine (15.550 habitants, seconde agglomération de l'Aube après Troyes). Cette ville était jusqu'au début de ce siècle la "capitale de la chaussette". Mais la plupart des entreprises de bonneterie ont disparu ou se sont délocalisées et le chômage reste important. Le secteur peine à retrouver de la vitalité. Il espère beaucoup de l'électrification du chemin de fer pour Paris.

Crancey compte aussi des retraités d'un atelier SNCF d'entretien des wagons. Cet atelier, installé depuis la fin du XIXème siècle, est  sans doute une des causes de l'orientation à gauche du secteur, ce qui est original dans un département  marqué à droite.

 

Notre communauté compte quatre Frères, tous à l'âge de la retraite professionnelle. Nous n'avons pas de responsabilités pastorales directes. Nos relations se font au gré des rencontres quotidiennes dans le village, par le jardin, la fête des voisins ou la participation de l'un de nous au comité des fêtes.

Des activités demeurent, selon la grâce de chacun : aumônerie locale des gens du voyage, restaurant du cœur, pastorale des migrants, aumônerie des maisons de retraite, équipe CMR...

Diocèse de TROYES 


 

ImprimerE-mail