lombreuilbois tousLe lendemain de Noël 2014, toute une famille amie est venu au prieuré nous aider. Nous avions convenu avec elle d’un chantier en attente : il s’agissait de couper un grand cèdre qui avait été endommagé par la tempête d’Août 2009.

      lombreuilbois tous             lombreulbois 1

Le lendemain de Noël 2014, toute une famille amie est venu au prieuré nous aider. Nous avions convenu avec elle d’un chantier en attente : il s’agissait de couper un grand cèdre qui avait été endommagé par la tempête d’Août 2009. Les hommes ont eu vite fait avec les tronçonneuses de couper le gros tronc puis de le dépouiller de ses branches. Les jeunes et les enfants se sont activés à ramasser et entasser ce qui serait à brûler. Un geste de partage et de rencontre enrichissante entre tous, pour le bonheur des grands et des plus jeunes.

P.S. Assurer l’entretien des alentours de notre Maison d’Accueil est l’affaire de nombreuses personnes. Une équipe d’hommes vient régulièrement travailler dans le bois et autour du prieuré. Des groupes d’Aumônerie comme celle du montargois, offrent leurs services pour quelques heures.