avecVéroniqueLe 16 Juillet 2015, seize Sœurs arrivées pour une semaine de retraite, se retrouvent avec celles de Ladon et Lombreuil pour une réflexion sur l’écologie : comment sommes-nous interpellées en tant que Sœurs des Campagnes ? Partage en petits groupes sur notre vécu..

  • 16_juil_lombreil
  • avecVéronique
  • chapelle_24__juillet

Le 16 Juillet 2015, seize Sœurs arrivées pour une semaine de retraite, se retrouvent avec celles de Ladon et Lombreuil pour une réflexion sur l’écologie : comment sommes-nous interpellées en tant que Sœurs des Campagnes ? Partage en petits groupes sur notre vécu..Le 16 Juillet 2015, seize Sœurs arrivées pour une semaine de retraite, se retrouvent avec celles de Ladon et Lombreuil pour une réflexion sur l’écologie : comment sommes-nous interpellées en tant que Sœurs des Campagnes ? Partage en petits groupes sur notre vécu, puis témoignage de Véronique Garnier, une mère de famille d’Orléans sur les choix qu’elle fait en famille. Ce qui motive son engagement en écologie, et sa participation au jeûne pour le climat, c’est l’attention aux frères : nous sommes tous affectés par les questions climatiques mais les plus pauvres le sont davantage en étant les moins responsables. Elle se dit poussée à l’émerveillement car avec beaucoup d’enfants et pas beaucoup d’argent, elle a expérimenté la tendresse de Dieu à travers les autres. Elle témoigne d’un chemin d’allègement qui laisse place pour plus de relation.
 
Le 24 juillet. “Le symbole de cette cruche, déposée pour notre célébration d’envoi à la chapelle de Lombreuil, nous évoque le “Donne-moi à boire” de Jésus à la Samaritaine... que nous avons écouté tout au long de cette retraite, avec l’évangile de St Jean au chapitre 4. Elle est arrivée avec sa cruche au Puits de Jacob, mais elle va l’abandonner là pour transmettre cette découverte qui la bouleverse : la personne de Jésus.
Jésus fatigué, qui a soif...  sera aussi Jésus Serviteur qui lave les pieds de ses disciples, au soir du Jeudi Saint. Nous allions repartir dans nos communautés, nourries de la Parole de Dieu, invitées nous aussi à vivre le service fraternel, à la suite du Christ qui nous a appelées ... “