Bénin, Burkina Faso, Togo
Brasil
Portugal


Ariège Historique

La Communion Ariège (09)

Ariege MG 3305a

Soeur Germaine     rue du Couvent     09290 LE MAS D'AZIL      05 61 69 94 34   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour nous en Ariège, la communion c’est quoi ?

C’est un groupe d’amis qui vit autour du prieuré du Mas d’Azil, qui partage des moments de vie avec les Sœurs des Campagnes et qui aime à se retrouver deux à trois fois dans l’année pour des moments de réflexion, de partage de vie, de convivialité, dans la ligne de la spiritualité de cette famille religieuse en milieu rural.

L’historique des amis en communion de l’Ariège

L’histoire commence avec les frères du Fossat et les sœurs du prieuré du Mas d’Azil en 1986 avec une vingtaine de personnes des vallées de l’Arize et de la lèze.

Arege MG 3251aPeu à peu des liens se créent et aux fils des rencontres se vit une amitié fraternelle. La notion d’amis en communion prend corps et il s’organise alors trois rencontres par an dont la marche du 14 juillet en semi-détente avec les groupes du Gers et de la Haute Garonne.

En 1998 les frères quittent le prieuré du Fossat. Le groupe résiste mais les amis de la vallée la lèze ….. se font rares. Reste pendant quelques années la rencontre du 14 juillet.

Depuis 2009 des nouveaux arrivants ont été conviés par les sœurs des campagnes du Mas d’Azil à la marche du 14 juillet. Au cour massivement à cette rencontre. A la fin de cette Halte le groupe du Mas décide unanimement d’organiser l’année suivante une halte spirituelle en Ariège.

En mars 2012 le groupe des amis en communion organise une halte spirituelle sur le thème « Fraternité et Mission ». Les amis en communion des départements du Gers, du Tarn et de la Haute Garonne répondent présents.

Ariege MG 3253a

Le 14 juillet reste un rendez-vous incontournable pour les amis des quatre départements du Sud-ouest.

 

Imprimer E-mail