Bénin, Burkina Faso, Togo
Brasil
Portugal


Anjou - Qui est Jésus pour moi?

Halte spirituelle des Amis Missionnaires des Campagnes
du Grand Ouest - 7 et 8 mars 2018.

2018 03 07 GROUPE ANJOU

Nous nous sommes retrouvés à Martigné-Briand, en Anjou, les 7 et 8 mars 2018. Nous étions 13 laïcs « âgés », accompagnés par Sœur Denise et Sœur Marcelle.
Le thème "Qui est Jésus, dans les Évangiles de Marc et de Jean ? Qui est Jésus pour moi ?"a été proposé l’été dernier aux personnes en route vers l’engagement dans la Fraternité Missionnaire en Rural.
L’accueil chaleureux de la communauté des Sœurs bénédictines au monastère de la Barre, la prière des Sœurs, le temps vécu à la chapelle ont beaucoup favorisé notre réflexion et notre recueillement.

Échanges d' expériences riches et différentes :

  1. Jésus se révèle avec une patience infinie. Il a attendu mes 88 ans pour me révéler son Amour extraordinaire pour chaque homme. Et quand nous partageons cet Amour avec chaque personne ça change tout !

  2. C’est une grande chance de fréquenter Jésus : Il est proche, je suis proche quand j’agis avec Amour.
  3. Chaque jour : une petite chose, un imprévu, Dieu se révèle, me rejoint, c’est permanent, dans le quotidien, le banal.
  4. C’est surtout dans son humanité que je rejoins Jésus. Quand on découvre des personnes dans leur humanité, on rejoint Jésus qui nous guide.
  5. Jésus est toujours celui qui m’attend, je le rencontre quand je vais à la rencontre de personnes en EHPAD. Les temps forts, les retraites nourrissent ma relation à Jésus.
  6. A chaque étape de ma vie, Jésus s’est révélé différemment à moi. Quand je regarde en arrière je Le vois toujours présent avec tout son Amour créatif à travers des évènements des personnes.
  7. Quand on fait l’expérience du vieillissement, de la souffrance, des épreuves dans notre entourage, on retrouve du sens en rejoignant Jésus, on expérimente qu’il nous fait vivre.
  8.  En relisant l’histoire de l’apôtre Pierre tout au long des évangiles, on se reconnait dans ses élans de foi, dans ses doutes, ses faiblesses et on mesure mieux tout l’Amour de Jésus, sa patience. Malgré tout : Il le choisit ! Et Il nous choisit aussi tels que nous sommes !

Cette halte nous a permis: 
D’élargir notre relation avec Jésus,
D’enrichir notre expérience  celle de chacun des participants,
et nous remercions très fort Sœur Denise pour la richesse de ses apports.
                                                                                                  Pour le groupe Bernadette HUMEAU

 

Imprimer E-mail