Bénin, Burkina Faso, Togo
Brasil
Portugal


Au revoir les Soeurs

 2017 départ chatelet 16 9Depuis 59 ans, les Soeurs des Campagnes sont accueillies dans le diocèse de Bourges. C'est avec beaucoup de regrets que la Congrégation se voit dans l'obligation de fermer la communauté du Châtelet. Vu le vieillissement de l'ensemble des Soeurs et dans l'impossibilité de renouveler la présence missionnaire par des plus jeunes, cette décision s'impose.

Nous sommes arrivées d'abord à St Saturnin en 1958 puis au Châtelet en 1990. Depuis, au long des années, nous nous sommes engagées de manières différentes selon les dons de chacune.

Nous avons beaucoup reçu les uns des autres, croisant de nombreuses personnes, partageant joies et peines, espoirs et luttes. Que de liens d'amitié se sont tissés !

Toutes ces relations, au fil des années, furent pour la communauté source de vie. Cette vie ordinaire, celle du quotidien, était présente dans notre prière personnelle et communautaire de chaque jour.

Une rencontre d'au-revoir aura lieu l'après-midi du samedi 13 mai 2017 au Châtelet.

Déjà nous exprimons notre reconnaissance à tous pour l'accueil que vous  nous avez fait, pour les liens tissés au long de ces années. Soyez-en remerciés ! Nous comptons sur l'amitié et la prière de chacun pour nous aider à vivre ce passage.

Soeurs Thérèse-Francine, Jeannine, Rachel et les Soeurs du Conseil Général.

2017 Flyer chatelet verso

Don voiture

Si vous voulez manifester votre amitié aux Sœurs, nous vous invitons à orienter votre don pour le renouvellement de la voiture du Prieuré des Sœurs des Campagne, au Burkina Faso.

 

Pour télécharger le Flyer : cliquer ici

 

ImprimerE-mail