religieux

A travers une parole d’Évangile, une question posée, nous avons perçu l’amour du Christ pour nous et pour toute personne. Nous avons eu envie d’y répondre, de faire connaître à d’autres cet amour et nous avons fait le choix d’une Congrégation missionnaire dans laquelle nous nous sommes engagés par des "vœux".D’origines différentes : France, Togo, Burkina Faso, Bénin ou Brésil, nous partageons une vie simple, en proximité avec les gens de la campagne ; nous souhaitons vivre la fraternité à la manière des premières communautés chrétiennes. Nous réservons du temps pour célébrer ensemble l’Eucharistie et l’office liturgique, prier personnellement, étudier la Parole de Dieu, réfléchir à nos choix missionnaires. Tous ces éléments soudent notre fraternité. En savoir plus : livret numérique sur les Frères et Soeurs missionnaires des campagnes.

Logo fraternite missionnaire en ruralNées à la même époque dans le même terroir de la Brie, nos deux familles religieuses sont autonomes mais travaillent dans le même esprit et en étroite collaboration à la même mission confiée à l’Église.

Fidèle à l’intuition du départ, nous restons persuadés qu’au milieu des transformations de la société, le monde rural à toujours besoin d’hommes et de femmes qui l’aiment et qui lui consacrent leur vie pour y être témoins de l’Évangile.

Livre numérique : sur les Soeurs des Campagnes

Crancey 8

Les statistiques concernant la vie religieuse en Europe, et en France en particulier,  donnent le vertige. En France, il y avait  63 000 religieux en 1998, il n’y en a plus  que 46 000 dix ans après.

Meyrargues.Cte.2012La fraternité évangélique, vécue en communauté de Frères ou de Sœurs, est une  dimension essentielle de notre témoignage de religieux - religieuses apostoliques en monde rural. Quelle est  son origine ? Comment la vivons-nous ?