Bénin, Burkina Faso, Togo
Brasil
Portugal


Message sur Marie

viergemarie

Voici mon témoignage de ce que représente pour moi, Marie.

Depuis mon enfance, bien sûr, je priais Marie, avec les Je vous salue Marie que je répétais machinalement sans trop comprendre. Devenue adulte, je ne peux pas dire que j’avais un culte marial très poussé.

Lire la suite

Imprimer E-mail

Annonciation

Annonciation Pama

C’est une source inépuisable pour les chrétiens que le récit de l'Annonciation à Marie. Recevons encore cet Évangile comme une Parole toute neuve (Luc 1, 26-38),  
Une confession de foi
Rappelons-nous que ce texte n'est pas le compte-rendu d'un événement pris sur le vif. Luc exprime ici la foi des 

Lire la suite

Imprimer E-mail

La Croix (Jean 19, 25-27)

chemin de croix

Marie est debout. Jésus est celui qui met les gens debout. Rappelons-nous la belle-mère de Pierre, le paralytique, les aveugles, les enfants morts, Lazare, etc. Jésus a eu ce bonheur d’avoir et de voir Marie debout près de lui au moment de son sacrifice. Quelle souffrance, s’il l’avait vue effondrée ? Pourquoi est-elle debout ?

Lire la suite

Imprimer E-mail

La vraie famille de Jésus (Lc 8, 19-21)

La Sainte Famille NazarethJe le lis : « Sa mère et ses frères arrivèrent près de Jésus, mais ils ne pouvaient le rejoindre à cause de la foule. On lui annonça : « Ta mère et tes frères sont là, ils veulent te voir. » Jésus leur répondit : « Ma mère, et mes frères, ce sont ceux qui écoutent la Parole de Dieu et qui la mettent en pratique. »

Lire la suite

Imprimer E-mail

Marie, Une femme dont on n’a rien dit

NDBois

Nous connaissons le cantique : une femme dont on n’a rien dit…si ce n’est… Il suffit de six couplets pour faire allusion à la discrète place de Marie dans l’Evangile ou les Actes des Apôtres. Ce chant, complété par d’autres éléments, peut nous aider à approfondir la place que tient Marie dans ma vie de disciple de Jésus.

Lire la suite

Imprimer E-mail

Plus d'articles...