Bénin, Burkina Faso, Togo
Brasil
Portugal


Le travail dans notre vie

Le travail a toujours fait partie de la vie des Frères Missionnaires et des Soeurs des Campagnes au Prieuré ou comme salariés chez des employeurs : d’abord dans l’agriculture puis dans l’artisanat et dans de petites entreprises, mais aussi dans des services tel que santé, aide à personnes... 

Le travail est aussi un lieu de mission, de proximité ; il permet un enracinement sans bruit, progressif ; il est signe d’une Eglise proche de ceux qui vivent cette condition du travail salarié.

ImprimerE-mail

Diversité du travail salarié en rural

DSC05936L'emploi en milieu rural est de moins en moins agricole. Longtemps le travail en milieu rural a été lié à l'activité agricole. Au début du XXe siècle, un Français sur deux travaillait dans l'agriculture. En 1997, le ministère de l'Agriculture ne dénombrait plus que 2 198 600 personnes vivant sur les exploitations agricoles dont 1 262 400 actifs familiaux. Soit 1,9

Lire la suite

ImprimerE-mail

Travailllé à J.A.D.OR.

Ligueil 2005.2Sr Marie-Christine travaille à J.A.D.O.R. (Jeunes, Adultes, Découverte, Oxygène, Rencontre)  Elle nous parle de son travail salarié.

 Je vis en Touraine du Sud, et fais partie du prieuré de Ligueil avec quatre autres Sœurs. Depuis un peu plus de deux ans je travaille à « JADOR ». 

 

Lire la suite

ImprimerE-mail

Le travail

DSC02605Depuis l'origine de nos congrégations, le travail, et souvent le salariat, a été et demeure une manière d'être de beaucoup d'entre nous, dans des situations choisies dans la mesure du possible en communauté. 

Lire la suite

ImprimerE-mail