Bénin, Burkina Faso, Togo
Brasil
Portugal


Appelé au bonheur

IMG_8136Tous sont appelés au bonheur, et si peu le savent !

Les baptisés en ont reçu le germe. Mais combien le mettent en valeur autant qu’il est possible ? Notre Père des cieux nous dit : « Mon enfant, tout ce qui est à moi est à toi. » Quand on a un peu compris cela, on voudrait le découvrir davantage et en vivre toujours mieux. Faire fructifier pleinement le germe de joie reçu au baptême…

On voudrait que les autres le sachent : tous les autres, tous ceux qui l’ignorent, tous ceux qui souffrent, tous ceux pour qui la vie n’a pas de sens.

Mais il y a bien des manières possibles de vivre de ce trésor, bien des lieux où le faire, en le partageant avec d’autres. D’où la question qui commande tout : « Seigneur, que veux-tu que je fasse ? »

Sr Ghislaine (Fondatrice des Soeurs des Campagnes), dans Tous appelés au bonheur, 1989.

Autre Articles : Viens et vois Devenir Frère - devenir Soeur; des lieux pour découvrir.

ImprimerE-mail

Tous appelés

ImprimerE-mail

Prière pour les vocations

Christ Jerusalem compress

Seigneur Jésus, depuis le temps des Apôtres, tu appelles des hommes et des femmes à te suivre comme de vrais disciples.

Aujourd'hui, apprends-moi à être généreux, à donner sans compter, aide-moi à t'écouter pour que je puisse te suivre sur le chemin de l'Evangile.

Aide-moi à découvrir à quelle vocation tu m'appelles et à y répondre dans la joie le moment venu.

Seigneur Jésus, parmi tous tes disciples, tu en appelles quelques-uns à te suivre de manière particulière en devenant prêtre, religieuse ou religieux et missionnaire. Merci de continuer à en appeler d'autres par ton Esprit Saint pour qu'ils soient des témoins de la tendresse de Dieu pour toute personne et toute l'humanité.

Parle, Seigneur, je veux écouter.

ImprimerE-mail

Plus d'articles...