Pierre Dohet

Pierre participe depuis plus d’un an aux réunions de jeunes pros où se retrouvent une douzaine de jeunes sensibilisés à la question écologique. C’est sous leur impulsion que la paroisse s’est lancée dans le projet Eglise Verte.

Jusqu’au début de mes études d’ingénieur, je n’avais guère souci d’écologie, associant inconsciemment la cause à quelques activistes. Cependant j’y étais déjà préparé en pratique par le détachement matériel dont ma mère fait preuve.

2015 La Carneille EmmanuelVoici une intervention du Fr Emmanuel Derkenne lors de la journée  Justice et Paix – Religieux du lundi 24 janvier 2016 à Paris autour de la questions : "sentez-vous que la « conversion écologique » à laquelle appelle l’encyclique concerne d’une manière particulière la vie religieuse ?"

8.Transfiguration1

En commentant l’Evangile de la Transfiguration du Seigneur, un prêtre a prononcé cette phrase : « la rencontre de Jésus est durable » ! Je me suis demandé comment Jésus s’était situé par rapport au ‘domaine économique’, lui qui n’avait pas d’endroit où reposer la tête.

2021 manguier

Tout être vivant a reçu le don de la vie. Cette vie en soi n'atteint pas sa plénitude. Elle a besoin de soin, d'entretien pour croître jusqu'à porter du fruit en abondance comme c'est dit dans St Jean 15/16

2012 vaches

Oui, l’écologie est bien un de ces sujets passionnels, au point qu’on en viendrait parfois à l’éviter pour ne se fâcher avec personne. Dominique Lang, Assomptioniste, nous donne quelques repères sur la notion d'écologie qui recouvre en fait des réalités très diverses.

carneille.-5.emmanuel

Pourquoi la Congrégation des FMC à pris à cœur la question de l’écologie ? Quels projets pour le Prieuré St François d’Assise ? Pour quoi ?