Pierre participe depuis plus d’un an aux réunions de jeunes pros où se retrouvent une douzaine de jeunes sensibilisés à la question écologique. C’est sous leur impulsion que la paroisse s’est lancée dans le projet Eglise Verte.
Oui, l’écologie est bien un de ces sujets passionnels, au point qu’on en viendrait parfois à l’éviter pour ne se fâcher avec personne. Dominique Lang, Assomptioniste, nous donne quelques repères sur la notion d'écologie qui recouvre en fait des réalités très diverses.
« Habiter la terre autrement » est devenu une exigence individuelle et collective. Laïcs, Soeurs et Frères missionnaires des Campagnes nous avons réfléchi sur ce thème. Il en est resorti une charte "repère" pour notre quotidien.
Voici une intervention du Fr Emmanuel Derkenne lors de la journée Justice et Paix – Religieux du lundi 24 janvier 2016 à Paris autour de la questions : "sentez-vous que la « conversion écologique » à laquelle appelle l’encyclique concerne d’une manière particulière la vie religieuse ?"
En commentant l’Evangile de la Transfiguration du Seigneur, un prêtre a prononcé cette phrase : « la rencontre de Jésus est durable » ! Je me suis demandé comment Jésus s’était situé par rapport au ‘domaine économique’, lui qui n’avait pas d’endroit où reposer la tête.
Page 1 sur 2
