Bénin, Burkina Faso, Togo
Portugal


GERS 2018 07 14 rencontre inter-groupes- Abbaye de Boulaur

GERS 2019 01 30 Boulaur

  Chaque année, le 14 juillet, les 4 groupes du Sud-Ouest se retrouvent pour une journée de découverte et de détente. Cette année, nous avons été cordialement accueillis à l’Abbaye de Boulaur dans le Gers, où nous avons bénéficié de l’ombre des grands arbres, en cette chaude journée et de la fraîcheur de la chapelle pour l’office avec les Sœurs et la visite de l’abbaye.

Après une petite randonnée dans les alentours pour ceux qui le pouvaient, un buffet froid, dressé avec ce que chacun avait apporté, nous réunissait fraternellement et, malgré la cinquantaine de convives, il y en avait largement !

L’après-midi, après un temps d’informations sur la vie et les projets des groupes, nous avons visionné une vidéo sur la transition écologique avec les explications du diacre Sylvain, agriculteur bio, près de Gimont.

Un autre témoignage de Didier, membre de la Fraternité, nous a fait découvrir la permaculture qu’ils utilisent avec Dominique, son épouse, pour leur grand jardin. Ils nous ont aussi partagé l’expérience de leur groupe de réflexion autour de « Laudato si » et les projets qui pourraient en découler.

Une religieuse de Boulaur nous a expliqué l’organisation de son temps entre le travail à la ferme et la prière, les recherches actuelles de la Communauté pour que la ferme de 27 ha puisse nourrir les 25 Sœurs du monastère, l es projets d’agrandissement des lieux d’accueil, une nouvelle étable plus fonctionnelle, etc.

En fin d’après-midi, un temps de prière d’Action de Grâce nous a rassemblés à la chapelle. Et chacun a pu repartir avec des produits du magasin, heureux de cette journée.

Nous souhaitons nous retrouver en Haute-Garonne, l’année prochaine

Imprimer E-mail