Bénin, Burkina Faso, Togo
Portugal


Rencontre du 2 mars à Roquesérière

Fraternité du Tarn2019 rencontre Roquesérière
Nous avons vécu une bonne rencontre le samedi 2 octobre chez Françoise et Jean-Jacques Martin à Roquesérière. Nous étions 19 : 13 laïcs et 6 Frères.
Notre projet était d’inviter de nouveaux membres et d’axer la rencontre sur la découverte de la Fraternité et ce qu’elle nous apporte. Pour le premier point le but n’a été qu’en partie atteint car plusieurs des nouvelles personnes invitées n’étaient pas disponibles pour cette date.
Nous avons commencé la rencontre en regardant la petite vidéo : Frères, Sœurs Missionnaires des Campagnes que l’on trouve sur le site internet, suivi de deux témoignages, celui d’une laïque et d’un Frère, et d’un court échange.
Ce fut ensuite un partage en carrefour à partir des béatitudes, aidé par le chapitre de l’exhortation apostolique ‘La joie et l’allégresse’ du pape François. Le texte des béatitudes était celui écrit de la main du Père Epagneul et qui figure au début de la règle de vie des Frères. Chaque groupe échangeait sur deux béatitudes, et à la fin chacun était invité à inscrire sur un post-it une phrase qu’il retenait de ce partage. Ces post-it ont été accroché sur une vitre.
Pour nous remettre en route après le repas nous avons écouté et regardé une vidéo avec le chant des béatitudes sur de très belles images, et après un temps d’informations et de nouvelles, la rencontre s’est terminée par l’Eucharistie. Chacun avait récupéré un post-it (pas le sien) et la lecture de ces post-it est venue enrichir l’évangile.

Imprimer E-mail