TEMOIGNAGE de Philippe Lecocq

Ma participation depuis 8 ans environ à la préparation des ADAL (Assemblées Dominicales Animées par des Laïcs), une fois par mois m’a permis de connaître et d’apprécier Fr. Gérard chez lequel j’ai découvert de grandes qualités :
Toujours disponible, toujours de bonne humeur et même quand on lui demandait de quitter son jardin qu’il aimait tant, pour répondre à notre groupe, il le faisait volontiers.
Il avait une grande culture religieuse et une foi profonde qui était ancrée sur sa connaissance des textes bibliques et de la vie du Christ dont il connaissait les décors ayant été en Israël.
Il avait une grande aptitude à saisir le sens des messages contenus dans les lectures sur lesquelles reposaient nos assemblées.
Très souvent, il était animateur de nos assemblées. Pour prendre un exemple concret, lors de la préparation de notre ADAL de dimanche dernier, Gérard avait tout de suite souligné que les disciples d’Emmaüs n’avaient pas reconnu le Christ ressuscité lorsqu’il avait fait appel à leur foi, mais seulement au moment du partage du pain et avait souligné qu’il était allé à Emmaüs lors d’un voyage en Israël.
Il avait aussi le sens de l’humour et ne se formalisait pas lorsque nous trouvions qu’il choisissait trop souvent le texte du Credo de Vatican II alors que nous préférions celui du symbole de Nicée.
Enfin, il connaissait beaucoup de chants appropriés aux textes du jour.
Pour tout ce que vous nous avez apporté à nous équipe de préparation des ADAL
et à la paroisse de Lorris,
nous vous disons
Gérard : MERCI et A DIEU.