Prière universelle de la famille :

Notre tante Ghislo est pout nous ses nièces et ses neveux, la garante de l’unité familiale.
Ce charisme d’unité, elle l’a aussi déployé au sein de l’œcuménisme, qu’elle considérait comme fondamental : elle a soutenu l’ACAT (Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture et de la peine de mort), dès ses débuts, et correspondait encore récemment avec un condamné à mort au Texas, qui l’appelait sa « grand-mère ».
Demandons au Seigneur, la grâce d’être, nous aussi, porteurs de cette paix et de ce souci d’unité, chacun dans notre vie quotidienne.
Ensemble, prions le Seigneur.

Expression de Raphaëlle :

J’ai retrouvé cette carte de notre chère tante Ghislo. Elle répondait à mes vœux le 1er janvier 1998, dans lesquels j’exprimais déjà, si je me souviens bien, la crainte de la voir nous quitter et je lui demandais de nous le faire savoir à l’avance, que je puisse lui dire « à Dieu » ...

« ... Ton bon petit motme va droit au cœur ! Tu écris ce que peut-être on pense parfois confusément ... Mais s’il est déjà si bon d’être tous si unis sur terre, ce ne peut être que parce que c’est un reflet de ce qui nous est réservé pour bientôt, et quand les séparations sont bien dures à vivre, essayons d’attiser cette esp érance en nous soutenant mutuellement. Comme Grand-Mama, le P. Epagneul donnait grande place au chapelet, et j’ai beaucoup répété près de lui : « maintenant, et à l’heure de notre mort... ». Et en le disant, je pense souvent à chacun de vous tous.
C’est convenu ! Même si nul ne sait ni le jour, ni l’heure, je ferai tout mon possible pour vous prévenir, comme l’a fait le P. Epagneul, d’ailleurs... En attendant, vivons chaque jour au mieux ...