Bénin, Burkina Faso, Togo
Brasil
Portugal


Prieuré des Frères de Chateaumeillant

P1090453Prieuré Saint Etienne

Existe depuis 1964

1 place de Lattre de Tassigny

18370 Chateaumeillant
02.48.61.31.85
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Le Prieuré Saint Étienne existe depuis 1964 à Châteaumeillant, dans le diocèse de Bourges qui est composé de 2 départements : le Cher (18) et l’Indre (36).

Dans cette partie du diocèse, les Frères ont en charge 3 paroisses qui regroupent les cantons de Châteaumeillant, Le Châtelet et Saulzais le Potier (30 communes, 11 980 habitants).
Elles font partie du doyenné de Saint Amand-Montrond. (En savoir plus sur la paroisse)

La présence des Frères dans cette région du Berry, le Boischaut-Marche, date du début des années 1950. La première communauté s’est implantée dans l’Indre, à Urciers (1955), puis à Sainte Sévère (1959-1977).

Trois Frères prêtres et un Frère laïc composent la communauté en 2012.

En plus des services paroissiaux les Frères sont présents dans la vie des villages et des associations. 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° 

En mission dans le diocèse de Bourges

 
Les Frères sont engagés diversement dans la vie de l’Église, localement ou au niveau du diocèse, en collaboration avec des Soeurs des Campagnes en Communauté au Châtelet, et avec des laïcs(laïques), bénévoles ou permanentes d’Église, ayant reçu une lettre de mission de l’Évêque.


  Les frères sont engagés dans différents services : Animation Vie Religieuse, préparation au Mariage, Mouvement C.M.R. (Chrétiens en Monde Rural), Mouvement Chrétien des Retraités : M.C.R., Pastorale de la Santé, Catéchèse et Catéchuménat. Ils sont aussi en lien avec un lieu d’Église, "Re-Source", implanté près de La Châtre (Indre)

Les 4 Frères sont aussi engagés dans la vie de la cité par leur présence dans plusieurs associations locales ou régionales.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Ils se retrouvent chaque année avec la Famille Spirituelle : laïcs, Soeurs, Frères Missionnaires des Campagnes dite La Communion du "Grand Ouest".

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Eglise Catholique en Berry (Cher et Indre)

 

Imprimer E-mail