Bénin, Burkina Faso, Togo
Portugal


Recherche à Lombreuil

2019 03 lombreuilUne quarantaine de personnes, avec les Soeurs de Ladon, ont répondu à l’invitation des Sœurs de Lombreuil, pour chercher ensemble comment vivre aujourd’hui et inventer un avenir au Prieuré de Lombreuil.
Après un mot d’accueil de sr Anne, sr Sylvie a fait état de la situation démographique de la Congrégation des Sœurs des Campagnes. Elle a ensuite retracé le cheminement fait depuis leur dernier Chapitre Général de 2015. Lors d’une assemblée des Sœurs de France, en Avril 2018, l’ensemble de ces Sœurs de France ont validé ce souhait pour le Prieuré de Lombreuil :
« Poursuivre la recherche, avec d’autres, pour un projet d’accueil, d’écologie intégrale et spirituelle pour donner un avenir à ce lieu, une visibilité à la Congrégation ; y différencier divers lieux de vie ».
Pour faire avancer cette recherche, la Prieure Générale et son conseil ont décidé la constitution d’une équipe de pilotage. Elle est constituée de 4 laïcs, 1 Frère Missionnaire des Campagnes et de 3 Sœurs des Campagnes.

Le souhait est de vivre, partager et transmettre le charisme des sœurs des Campagnes
• dans un style de vie simple, proche de la nature.
• Etre un lieu d’ouverture et de partage fraternel, dans un double mouvement de donner –recevoir.
• Pouvoir se ressourcer dans le silence, la nature, la prière…
• Être un visage d’Eglise, en rural et partager la mission ensemble

La soirée s’est poursuivie par un travail en 4 commissions :
• Accueil (autour de l’hôtellerie)
• Réaménagement de la cuisine des Sœurs
• Quel projet pour le jardin ?
• Quelles propositions pourraient-être faites ?

Si vous souhaitez nous soutenir, il est toujours possible de rejoindre une commission ou de proposer vos services... Vous pouvez mettre un message sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., ou en parler à une Soeur, des amis impliqués dans les commissions...
Merci à chacun et chacune !

Voici quelques diapositives du power point présenté durant cette soirée :

 

 

 

Imprimer E-mail