Bénin, Burkina Faso, Togo
Portugal


Vacances partages

Journée permaculture au Prieuré de Lombreuil

Avec le Christ

Appel   Amour  

Prière  Vocation

Vivre la fraternité

Charité Communauté  Missionnaire

Unité Universelle

Dans les campagnes

 écologie Création

Jardin respirer Rural

Annoncer Jésus-Christ

 Bible évangélisation

Solidarité Travail

Nouvelles à la une

Vivre autrement

En ce début de 21ème siècle, nous prenons de plus en plus conscience que nous ne pouvons pas vivre comme avant. La société occidentale a basé son mode de développement sur la création et la consommation de richesses, avec un désir d’avoir ’toujours plus’ pour un ’mieux être’...en principe !

Ce toujours plus, nous conduit inexorablement vers une impasse : non seulement nos modes de consommation ont de plus en plus d’impact sur notre environnement, mais surtout nous hypothéquons l’avenir des autres hommes : nos frères des autres continents et nos enfants, petits enfants...


Nous, chrétiens et ruraux, attachés à la terre et au devenir de nos territoires, nous sommes préoccupés de notre avenir. Nous voulons que notre terre reste habitable par tous.

C’est pourquoi, en France, nos deux congrégations avec des amis laïcs ont mené une recherche dans ce sens, pour analyser nos comportements et les changer dans un sens plus respectueux de l’homme et de la création"

Respecter la beauté de la création...

  • Les 70 ans de présence des frères à Canappeville

    Canappeville Prieure Geraniums 500x371Le week-end du 15-16 juin a été fêté les 70 ans de présence des frères à Canappeville dans le cadre de la rencontre annuelle des anciens du centre.

    Il y avait un grand nombre de participants : une vingtaine de Frères, des Sœurs des Campagnes et des membres de la Fraternité Missionnaire en Rural, des voisins tout proches des hameaux de Canappeville et communes environnantes,des moniteurs et anciens moniteurs du Centre, y compris Michel Devisme, qui a assuré les cours vétérinaires de nombreuses années et qui à 99 ans a tenu à être présent, et des anciens stagiaires..

  • Les Frères qui étaient à Chichery donnent des nouvelles..

    2018 Chichery Après 25 ans de présence à Chichery les Frères Missionnaires des Campagnes ont quitté ce lieu. Ils continuent d'être présents au Puits d'hiver à partir de Brienon. Après le journée de gratitude vécue le 2 septembre, les Frères ont rejoints différents prieurés. Ils nous donnent de leurs nouvelles 
  • Une rencontre à Lagardelle (31) de la Fraternité Missionnaire

    2018 LagardelleDans cette rencontre de la Fraternité Missionnaire en rural des groupes du Sud-Ouest nous profitions de la présence de Bernadette Delizy, venue la veille dans le Tarn pour une journée ‘Vie Consacrée et Familles Spirituelles’.