Bénin, Burkina Faso, Togo
Brasil
Portugal


Suivre Jésus

DSC06240

Frères et Soeurs missionnaires des Campagnes, nous avons entendu l’invitation à suivre Jésus dans la vie religieuse. Séduits par Lui, nous avons répondu à cet appel “VIENS, SUIS-MOI !” (Mt 19,21).

Nous avons choisi de vivre notre baptême dans une forme de vie semblable à celle que Jésus a vécu avec les apôtres, semblable à celle des premières communautés chrétiennes : “Tous ceux qui étaient devenus croyants étaient unis et mettaient tout en commun” (Ac 2,44).


C’est un amour qui répond à l’Amour
“Notre consécration religieuse… Alliance d’amour, s’enracine dans notre consécration baptismale et l’exprime avec plus de plénitude” Règle de vie
Notre vie religieuse est d’abord marquée par le sens de Dieu. Nous avons joué notre existence sur Dieu, lui consacrant nos forces de vie, d’affection, de liberté. Que tout ce que nous sommes, tout ce que nous faisons, soit en dépendance de Lui. Une dépendance d’amour “pour sa Gloire”.

Religieux, religieuses, nous nous engageons à vivre l’Evangile, en communautés fraternelles apostoliques dans le monde rural, en Eglise. L’Evangile est notre Loi fondamentale précisée pour nous dans notre Règle de vie.

Article de Jean-Claude Lavigne (OP) : la vie religieuse : option pour aujourd'hui

ImprimerE-mail