Bénin, Burkina Faso, Togo
Brasil
Portugal


Prière personnelle

lectio.genevieveChaque jour, Frères et Sœurs Missionnaires des campagnes consacrons du temps à la prière personnelle. Ce « cœur à cœur » avec Dieu est la source de notre vie consacrée.

Il imprègne toute notre vie. C’est là que se réalise notre unité dans le Christ et avec nos frères ;
c’est là que nous trouvons lumière et force pour notre existence, pour nos engagements, pour la mission ; et que nous faisons monter vers le Seigneur, les joies, les peines et les espérances de ce monde rural à qui nous sommes envoyés. 

Dans le secret, l’Esprit Saint nous rend disponibles à écouter Dieu en vérité. Sa Parole étudiée, méditée, priée, est le fil conducteur de nos vies. Eucharistie et l’Office « la louange des heures », nous mettent en communion avec toute l’Église en prière, chantant les louanges du Seigneur de l’univers.

Ces temps gratuits donnés à Dieu, tendent à faire surgir en nous une prière continuelle où nous retrouvons Dieu en toutes choses, dans toutes nos activités, les personnes rencontrées… Expérimentant que « nous ne savons pas prier comme il faut », nous comptons sur « l’Esprit Saint qui vient en aide à notre faiblesse, et qui nous fait crier : « Abba, Père » Romains 8.

Piste pour méditer un texte biblique : Méditer la parole.

Imprimer E-mail