Bénin, Burkina Faso, Togo
Brasil
Portugal


Prieuré des Frères de Lorris

lorris   2013 snapPrieuré Saint Joseph

Existe depuis  1988

1, rue Faubourg de Montargis
45260 Lorris
02.38.92.38.01
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

 

 

 

 

 

Ce prieuré a été fondé pour l'accueil des Frères aînés.

Lorris est un chef lieu de canton rural de 2500 habitants, situé dans le gatinais à une vingtaine de kms au sud-ouest de Montargis.

De 1970 à 2001 existait aussi à Lorris le Prieuré St Louis avec une communauté assurant la charge pastorale de l’ensemble du secteur de Lorris. A la fermeture du Prieuré St Louis, la charge pastorale a été remise au diocèse, mais nous collaborons volontiers, en concertation avec les personnes en responsabilité.

Les Frères, actuellement cinq, s'investissent selon leur âge dans diverses associations, au lieu d'Eglise : le Pont de Pierre, mais aussi dans le soutien mutuel avec les Soeurs de Lombreuil et de Ladon. 

« Dans la société actuelle, il y a une attente de communautés et de personnes disponibles à l’écoute. Les Frères peuvent témoigner d’un dynamisme et d’une sérénité dans cette nouvelle étape de la vie. Ils sont invités à rappeler l’attention aux personnes marquées par l’âge, la maladie. » ( extrait de la convention entre les Frères Missionnaires des Campagnes et le diocèse d’Orléans)

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Diocèse d'Orléans

 

Imprimer E-mail