Bénin, Burkina Faso, Togo
Brasil
Portugal


Prieuré des Soeurs de Ligueil


Prieure.ligueilPrieuré Notre Dame de la Visitation

Existe depuis 1998

Les Pommereaux
37240 Ligueil
srscampagnes.ligueil[arobas]wanadoo.fr

Le Prieuré de Ligueil a été fondé en 1998. Aujourd'hui la communauté est composée de cinq soeurs : Marcelle, Denise, Monique, Marie-Liesse, et Martine.

Ligueil,situé en Tourraine du Sud, proche de la Vallée de la Loire, est marqué par son patrimoine historique et ses atouts touristiques.Cette région rurale présente une agriculture variée: céréales, élevage de chèvres, etc. avec un choix du bio pour certains.

Notre présence missionnaire se vit par la proximité, l'accueil, l'écoute et le partage en cette région de Tourraine. C'est là que notre communauté veut témoigner de la joie d'être aimés de Dieu et permettre à d'autres de découvrir cette Bonne Nouvelle.

Cette Bonne Nouvelle révélée dans la Parole de Dieu, approfondie et priée en communauté,nous la partageons plus particulièrement dans l'accompagnement de plusioieurs groupes bibliques, la préparation de célébrations liturgiques, la participation aux équipes du Rosaire, le soutien de "recommençants" et de familles en deuil.

Nous la partageons aussi par notre attention et notre engagement avec des "plus petits", avec des personnes en situation de fragilité et de solitude, par des visites à domicile, aux malades et aux personnes âgées en hopital et Maisons de retraite, par la participation au Secours Catholique et à Foi et Lumière.

Le Chapitre Général de 2015 et l'Encyclique "Laudato si" situlent notre prieuré à poser des actes concrets afin de prendre soin de la terre et prendre soin de nos frères. Ceci notemment par le choix du travail de soeur Martine dans une exploitation marazîchère en permaculture.

Evénements :

Site du diocèse  de Tours : cliquer ici

 

 

 

 

Imprimer E-mail