Bénin, Burkina Faso, Togo
Brasil
Portugal


Prieuré des Frères de Dieulefit

 

dieulefitPrieuré Saint François Régis

Existe depuis 2002

21 Montée des HLM des Les Reymonds
26220 Dieulefit
Tél : 04 69 26 17 82
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les Frères Missionnaires des Campagnes sont présents dans le diocèse de Valence depuis 1954, à La Motte Chalancon, puis à Sahune de 1988 à 2003, en lien avec les Sœurs des Campagnes. Notre communauté de Frères aînés s'est implantée à Dieulefit, le 15 août 2002 (21 montée des HLM des Reymonds). Elle comprend depuis octobre 2018, cinq Frères : Louis Peyronni, présent depuis la fondation, Charles Jourdin, Edmond Chevallereau, Stanislas Houssais et Antoine de Brye. Nous sommes présents comme communauté religieuse au sein d'une communauté humaine et d'une communauté chrétienne.                                                                                              

2018 Freres DieulefitRassemblés au nom de Jésus-Christ et par lui, ils souhaitent être simplement une présence évangélique : membres de l’Église en Valdaine, de la Paroisse Ste Anne, de la Communauté de St Maurice.

Ils se sentent Frères en Christ des nombreux chrétiens protestants, évangélistes, pentecôtistes.
Citoyens de cette terre de Drôme Provençale, ils voudraient avant tout se situer comme Frères en humanité avec tous.
Par la vie quotidienne, nous sommes en lien avec les habitants de Dieulefit et des villages.
Nous participons aussi à l’une ou l’autre association : Collectif Citoyen (animation de la vie locale), gymnastique, CCFD, atelier de lecture, Cercle du Silence, visites des personnes âgées ou hospitalisées….  
Les Frères se sont mis sous le patronage de St François Régis.   

''Nous marchons ensemble, humblement, construisant un chemin d'humanité. Connaissant nos propres limites et nos fragilités, nous accueillons celles des autres avec la bienveillance du regard du Christ ; nous sommes invités à une conversion permanente pour accueillir l'autre comme un Frère. Pour construire la fraternité, nous nous efforçons de vivre dans le Christ avec un seul cœur et une seule âme''. 

Nous aimons dire que la présence d'une communauté de Frères est déjà missionnaire par la manière dont elle se situe dans un village, dans une Église locale, dans les relations avec les autres églises, notamment les protestants. Nous n'avons pas de responsabilité pastorale, mais nous collaborons volontiers, en concertation avec les personnes en responsabilité.

-----------------------------------
4 Soeurs des Campagnes vivent à 20 Kms d’ici, à Cléon d’Andran dans le même esprit que les Frères.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Diocèse de Valence

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

Imprimer E-mail