« Portes ouvertes », bonne idée suggérée par le CDVR ! Nous nous y sommes engagées en communauté, pour voir le contenu et l’information …
A LORRIS le 25 avril 2015 :
C’ est une bonne vingtaine de personnes en plusieurs groupes qui nous ont rendu visite ce samedi 25 avril Nous étions plutôt à l’étroit dans la maison. Heureusement que les arrivées étaient un peu étalées. Diaporama et videos au départ ont permis d’amorcer les questions et le dialogue sur ce qui fait notre vie quotidienne et les et les quelques engagements des uns et des autres. La plupart des visiteurs étaient déjà en contact avec un frère ou l’autre mais découvraient la maison et ce qui fait réellement notre vie. Entre les averses le soleil permettait de faire un tour de jardin, suivi d’un rafraichissement. Et la journée s’est terminée pour ceux et celles qui étaient là par la prière du soir.
A LADON le 26 avril 2015 :
18 personnes ont répondu à cette invitation. Après une présentation de la Congrégation et un diaporama, un échange s’est ouvert : des questions nombreuses à la fois sur le concret et le cœur de la vie religieuse. Puis, il y a eu la visite de la maison, l’oratoire, les chambres… De bons échanges se sont poursuivis pendant le goûter.
Cet après-midi s’est déroulé dans un climat simple et fraternel. Nous avons perçu combien le partage de vie au quotidien est important. Cette rencontre répondait pour certain à une attente. Le lendemain, croisant une participante dans la rue elle disait : « Maintenant si j’ai une question j’oserai vous la poser directement. »
A LOMBREUIL le 26 avril 2015 :
La visite commençait par le prieuré, là où vit notre communauté de huit Sœurs. A leur arrivée, les visiteurs ont pu circuler dans les pièces du rez-de-chaussée, s’arrêter à la chapelle et aller jusqu’au jardin. Beaucoup connaissaient l’hôtellerie et là, vidéos et diaporama, passés à trois reprises, donnaient des témoignages sur nos vie religieuses de Frères et Sœurs des Campagnes. Dans la salle où nous prenons nos repas, un verre de l’amitié permettait de bavarder librement au gré des personnes qui se croisaient.
La prière de l’Office du Soir nous a rassemblés à la chapelle et nous avons rendu grâces pour cette journée fraternelle. Nous avons prié ensemble afin que chacun réalise sa propre vocation dans l’Eglise et parmi nos frères.