Nous tenons à vivre et développer notre charisme d’une vie simple, en proximité et en solidarité avec les ruraux. Cette fraternité au nom de Jésus et de son évangile se vit de différentes manières : certains participent à des associations essayant d’apporter une réponse aux situations de précarité :

      • Associations de développement local, santé, environnement, réinsertion, visiteurs de prison...
      • Secours catholique, CCFD, ACAT, Amnesty international, Réseau Foi et justice...
      • Engagement avec les immigrés, les gens du voyage, les « sans terre » au Brésil...

mrjc Les jeunes du Conseil d’Administration du MRJC Eure, fraîchement constitué, nous ont partagé ce qui a de la valeur à leurs yeux. Les plus jeunes ont cité : L’écologie, le zéro déchet, la solidarité et les nouvelles technologies. Les plus âgés s’intéressent à la consommation, la surconsommation, notre empreinte écologique ainsi que la préservation des services de proximité.

Diaconia.rural .2

Voici quelques échos du Forum rural qui a eu lieu durant toute la démarche du rassemblement DIACONIA à Lourdes.

image courante

Diaconia  a sensiblilisé les chrétiens à l'attention aux plus fragiles de notre société. Je me suis posée la question « quels sont les « pauvres » que moi, je rencontre ?

M.Bernadette

Des cercles de silence existent dans 130 villes, en France. Le premier a eu lieu à  Toulouse en 2007, à l’initiative d’Alain Richard, franciscain,

caravane-gens-du-voyage

Rencontrés par les Frères dans le travail saisonnier comme sur les routes ou les terrains de stationnement, les `Gens du Voyage’ sont pour nous depuis le début de la Congrégation jusqu’à aujourd’hui, une population amie et 

DSC05672 Une réflexion Frères, Soeurs, Laïcs sur « Migrations et Monde Rural ».