Tous sont appelés au bonheur, et si peu le savent !
Les baptisés en ont reçu le germe. Mais combien le mettent en valeur autant qu’il est possible ? Notre Père des cieux nous dit : « Mon enfant, tout ce qui est à moi est à toi. » Quand on a un peu compris cela, on voudrait le découvrir davantage et en vivre toujours mieux. Faire fructifier pleinement le germe de joie reçu au baptême…
On voudrait que les autres le sachent : tous les autres, tous ceux qui l’ignorent, tous ceux qui souffrent, tous ceux pour qui la vie n’a pas de sens.
Mais il y a bien des manières possibles de vivre de ce trésor, bien des lieux où le faire, en le partageant avec d’autres. D’où la question qui commande tout : « Seigneur, que veux-tu que je fasse ? »
Sr Ghislaine (Fondatrice des Soeurs des Campagnes), dans Tous appelés au bonheur, 1989.
Autre Articles : Viens et vois ; Devenir Frère - devenir Soeur; des lieux pour découvrir.
Seigneur Jésus, depuis le temps des Apôtres, tu appelles des hommes et des femmes à te suivre comme de vrais disciples.
Aujourd'hui, apprends-moi à être généreux, à donner sans compter, aide-moi à t'écouter pour que je puisse te suivre sur le chemin de l'Evangile.
Aide-moi à découvrir à quelle vocation tu m'appelles et à y répondre dans la joie le moment venu.
Seigneur Jésus, parmi tous tes disciples, tu en appelles quelques-uns à te suivre de manière particulière en devenant prêtre, religieuse ou religieux et missionnaire. Merci de continuer à en appeler d'autres par ton Esprit Saint pour qu'ils soient des témoins de la tendresse de Dieu pour toute personne et toute l'humanité.
Parle, Seigneur, je veux écouter.
Depuis mon enfance, ma vie a été marquée par les calebasses :
Je voyais les hommes semer des graines de calebasse, dans un champ. Chaque graine prenait le temps de germer, de sortir de terre.