La Communion Ariège (09)

Ariege MG 3305a

Pour nous en Ariège, la communion c’est quoi ?

C'est un groupe d'amis qui s'est formé avec la présence des Soeurs au Mas d'Azil, qui a partagé des moments de vie et de partage avec elles.Les Soeurs ont quitté le Mas, mais le groupe continue à se retrouver pour des moments de réflexion, de partage de vie, de convivialité, dans la ligne de la spiritualité de cette famille religieuse en milieu rural.

L’historique des amis en communion de l’Ariège

L’histoire commence avec les frères du Fossat et les sœurs du prieuré du Mas d’Azil en 1986 avec une vingtaine de personnes des vallées de l’Arize et de la lèze.

Arege MG 3251aPeu à peu des liens se créent et aux fils des rencontres se vit une amitié fraternelle. La notion d’amis en communion prend corps et il s’organise alors trois rencontres par an dont la marche du 14 juillet en semi-détente avec les groupes du Gers et de la Haute Garonne.

En 1998 les frères quittent le prieuré du Fossat. Le groupe résiste mais les amis de la vallée la lèze ….. se font rares. Reste pendant quelques années la rencontre du 14 juillet.

Depuis 2009 des nouveaux arrivants ont été conviés par les sœurs des campagnes du Mas d’Azil à la marche du 14 juillet. Au cour massivement à cette rencontre. A la fin de cette Halte le groupe du Mas décide unanimement d’organiser l’année suivante une halte spirituelle en Ariège.

En mars 2012 le groupe des amis en communion organise une halte spirituelle sur le thème « Fraternité et Mission ». Les amis en communion des départements du Gers, du Tarn et de la Haute Garonne répondent présents.

Ariege MG 3253a

Le 14 juillet reste un rendez-vous incontournable pour les amis des quatre départements du Sud-ouest.