Christian, il y a plusieurs mois, ta santé s’étant dégradée, tu fus transféré dans un site très médicalisé, à 500 m du site où les Frères vivaient. Nous avons voulu que tu sentes que nous restions une seule communauté. Chaque jour nous allions prier avec toi, et manger le soir.
Dernièrement ta santé s’est rapidement détériorée, cependant nous avons voulu garder les mêmes liens fraternels, et tu en étais conscient, bien que ne parlant plus ou très peu.
Tu nous as quittés le jour de la fête de la Transfiguration, et l’évangile commençait par la phrase suivante : Jésus prit avec lui Pierre, jean et Jacques et gravit la montagne pour prier. Pendant qu’Il priait son visage devint autre.
Christian, le jeudi 1er août tu faisais 95 ans. Nous avons gravi l’escalier pour prier et célébrer l’eucharistie dans ta chambre avec toi. Tu as souris et ton visage devint autre, car tu as très bien compris pourquoi nous étions avec toi. A la fin de la célébration nous t’avons remercié de nous avoir accueillis.
Aujourd’hui, c’est encore toi qui nous réunis avec ta famille, les Frères, les Sœurs, et tes amis au cours de la célébration de l’Eucharistie
Frère Michel Masthias