Cher Frère Pierre

On ne s'est pas vu depuis longtemps mais ta présence est toujours à nos côtés et, quand une question se pose, nous nous tournons souvent vers toi en nous rappelant comment tu nous as appris à prier.
Nous ne te remercierons jamais assez d'avoir obéit à la motion que tu as reçue à Notre Dame du Laus de commencer un groupe de prière du Renouveau Charismatique dans la chapelle des Frères de La Houssaye. Motion confirmée par Sœur Marthe.

C'est ainsi que depuis le 8 septembre 1991- fête de la Nativité de la Vierge Marie-, de vendredi en vendredi, nous nous retrouvons pour continuer de faire monter notre louange à Dieu.

Aujourd'hui, nous sommes une vingtaine de priants mais nous ne sommes plus que trois à t'avoir connu depuis ce premier jour : Claudette en week-end dans le Limousin, Guy, de Chaumes, et moi-même Pierrette, de Courpalay

La façon dont tu nous as appris à prier a transformé nos vies. Les chants de louange et la prière de louange nous tournent merveilleusement vers
Dieu, allègent nos cœurs et nos esprits, nous entraînent dans une confiance de plus en plus profonde en la bonté et la volonté de notre Père du ciel.
Elles transforment nos peines, nos soucis en joie et espérance sans cesse renouvelées

Tu as reçu cette motion à Notre Dame du Laus aussi, la vraie Bergère en est la Vierge Marie : le nom du groupe est : « Marie, Servante du Seigneur » et nous commençons toujours par deux ou trois chants à Marie et une prière de consécration à Jésus et Marie.

Arrive le temps de la louange qui élève nos âmes jusqu'au moment où nous sentons le besoin d'appeler l'aide de l'Esprit Saint par un ou deux chants.

Certains ont le charisme d'ouvrir leur Bible et de nous révéler un passage à partager et à méditer.

Puis vient le moment de l'intercession. Nous portons tous des personnes et des situations que nous voulons confier au Seigneur. Et c'est le cœur confiant, avec la certitude de la réponse de notre Père que nous les faisons monter vers Lui.

Depuis tout ce temps, nous continuons ce bel apprentissage, sûrs que tu continuais de nous soutenir de ta prière. Quelques années après ton départ, j'ai été élue bergère et le suis restée 20 ans. Maintenant c'est Sandrine qui continue ton œuvre.

Non seulement tu nous appris à prier mais tu nous as enseigné les bienfaits de l'obéissance. Quand tu as quitté La Houssaye, tu en avais gros au cœur mais tu nous as partagé ta certitude que Dieu aime l'obéissance et qu'il te comblerait en retour.

Nous voulons aussi te remercier pour ta gentillesse, ta disponibilité et ta bienveillance. Tu étais soucieux des autres et prompt à rendre service.

Nous remercions le Seigneur de t'avoir mis sur notre route.
Et maintenant nous sommes convaincus que tu vas continuer d eprier avec nous et de nous envoyer de petits clins d’œil pour élever notre regard vers Dieu notre Père.
Merci, Frère Pierre, repose-toi dans la plénitude de l’amour infini

Pierrette Danneels