1925-1985 Jean-Paul Cornet RoseFrère Jean-Paul Cornet
nous quittait le 19 mai 1985

au terme d'une longue maladie. Il avait 60 ans (1925-1985).

 

Voici le témoignage d'un de ses amis, engagé comme lui au service des ouvriers agricoles.

Nous sommes venus aujourd'hui te dire : « A Dieu ».
Mais avant, nous voudrions te dire que ta vie a été pour nous, salariés de l'agriculture, un exemple de courage, de force et de vérité devant les événements de la vie.
Tu as su nous montrer le chemin à suivre, non seulement par des paroles, mais aussi par des actes, pour aider les plus démunis d'entre nous.
Malgré ta maladie, tu as lutté de toutes forces jusqu'au bout pour faire avancer le progrès social. Tu as su passer tes responsabilités en temps voulu pour nous apporter tes derniers conseils.
Tous ces messages, nous les garderons bien précieusement sans les oublier, et nous les utiliserons le moment voulu.
Nous t'en remercions et te disons tous : « A Dieu, Jean-Paul ! »

Albert Lebrun

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Témoignage du Prieur Général

«Jean-Paul avait la conviction que lorsqu'un homme donne le meilleur de lui-même dans le travail, les relations aux autres, la lutte contre la maladie ou toute forme de souffrance, l'Esprit de Jésus est là, à l'œuvre...
Jean-Paul CornetAux bons, comme aux mauvais jours, la Parole de Dieu écoutée et priée a été sa Lumière. Lorsque les hommes refusent la fatalité, la pauvreté, l'égoïsme, qu'ils relèvent la tête et s'organisent, ils rencontrent un certain combat sur leur route, ils sont la sève de roses qui fleurissent et s'ouvriront demain.

Jean-Paul a vécu longtemps avec les fleurs, mais surtout pour l'homme : celles qui fleurissent sur la terre de la fraternité annoncent celles que Dieu veut faire fleurir pour toute l'humanité rassemblée dans son amour, en laquelle notre frère a espéré»

Frère Jean-Louis Lejay