Jacques Dentin 39021932 - 2016

Va trouver mes frères et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu
(Jésus à Marie-Madeleine dans  St Jean 20,11-18)

Frère Jacques Dentin est entré dans la lumière de Dieu pour toujours, le mercredi 23 mars 2016. Il était à la résidence Saint Loup de Brienon depuis 2009.

Les obsèques ont été célébrées le Mardi 29 mars à 10 h 30
à l’église de Brienon (89)
Il est inhumé au cimetière de La Houssaye en Brie (77).

Photo : devant l’église de son baptême à Bourseville (80)

 

 


 

Son Testament du 24 avril 2010 :

En rendant grâce au Seigneur pour tout ce que j'ai reçu de lui par ma famille humaine et par ma famille spirituelle, la Congrégation des Frères Missionnaires des Campagnes, je demande pardon à tous ceux à qui j'ai fait du tort de quelque façon que ce soit. En bénissant aussi le Seigneur pour tout ce que j'ai reçu dans l'Église catholique, de rite romain, qui est la mienne, je demande aussi pardon de ne pas l'avoir mieux aimée et servie...

Conscient que toute vie doit finir, je pars comblé de l'affection, de l'amitié et de la confiance de mes proches, de mes Frères et Sœurs des Campagnes, de mes amis et de tant d'hommes et de femmes rencontrés au long de ma route. Confiant en la communion des saints et en la tendresse infinie de la sainte Trinité que j'adore, Père, Fils et Esprit Saint, je remets mon esprit entre les mains du Père, uni par l'Esprit Saint au Seigneur Jésus ressuscité.
Vive Dieu !

Homélie du Frère Michel Yverneau lors de la célébration à Brienon

Son parcours

Souvenirs d'enfance et de jeunesse

Frère Jacques Dentin interwievé par Frère Jean-Yves