Bénin, Burkina Faso, Togo
Portugal


Les 70 ans de présence des frères à Canappeville

Canappeville Prieure Geraniums 500x371Le week-end du 15-16 juin a été fêté les 70 ans de présence des frères à Canappeville dans le cadre de la rencontre annuelle des anciens du centre.

Il y avait un grand nombre de participants : une vingtaine de Frères, des Sœurs des Campagnes et des membres de la Fraternité Missionnaire en Rural, des voisins tout proches des hameaux de Canappeville et communes environnantes,des moniteurs et anciens moniteurs du Centre, y compris Michel Devisme, qui a assuré les cours vétérinaires de nombreuses années et qui à 99 ans a tenu à être présent, et des anciens stagiaires..

Cette fête a débuté le samedi après-midi par des échanges sur les fruits de cette présence que ce soit dans le centre, dans l'église locale et diocésaine, au Carrefour rural, dans de multiples associations ou dans la vie des villages.

Cela s'appuyait sur un diaporama qui permettait de déclencher les débats. Vous pouvez le visionner.
Partie 1
Partie 2
Partie 3

La soirée s'est poursuivie par un barbecue.

Le dimanche matin nous nous retrouvions à l'église de Quatremare pour la célébration dominicale de l'Eucharistie. Celle-ci était présidée par l'Evêque d'Evreux, Christian Nourrichard.

Puis la fête s'est poursuivie par l'apéro et le repas au centre.

Cela a été le moment d'écouter divers discours dont ceux de :

Frère Pierre Rouamba Prieur Général des Frères

Jean-Pierre Métayer président sortant de l'association

Gilles Marie nouveau président de l'association

 

Imprimer E-mail